Actradis rejoint le Global Compact des Nations Unies

Actradis a le plaisir d’annoncer son engagement à perpétrer et promouvoir ses actions en adhérant au Global Compact des Nations Unies en termes de respect des droits de l’Homme.

En janvier 2022, Actradis signe le Pacte mondial, la plus importante initiative internationale permettant de s’engager volontairement en matière d’équité sociale, d’éthique et de développement durable.

Le Global Compact des Nations Unies rassemble plus de 17 000 entreprises et organisations, autour des dix principes universellement reconnus concernant :

  • Le respect des droits de l’homme ;
  • Le respect des normes internationales du travail ;
  • La protection de l’environnement ;
  • Et la lutte contre la corruption.

Actradis a intégré ces principes dans la culture, la stratégie et les opérations quotidiennes de l’entreprise, depuis sa création il y a près de quinze ans maintenant.  Leur formalisation, déjà illustrée dans sa stratégie RSE dédiée, le sera aussi annuellement par la publication d’une Communication sur le Progrès (COP), décrivant les actions engagées et les progrès réalisés d’Actradis.

Actradis rejoint également le réseau France du Global Compact, qui compte plus de 1 500 structures, avec l’ambition de faire vivre cet engagement sur son marché natif et au sein de son réseau.

L’une des convictions d’Actradis est que chaque entreprise joue un rôle essentiel dans l’évolution de cette mobilisation.

Les parties prenantes de l’entreprise (salariés, clients, fournisseurs, sous-traitants) sont de plus en plus vigilantes quant à leur exemplarité et les invitent à faire preuve de responsabilité relative aux piliers clés du Global Compact.

Site internet du Global Compact des Nations Unies, cliquez ici

Site internet du Global Compact France, cliquez ici

Recommended Posts