La signature électronique : un mélange de rapidité et d’efficacité

la signature electronique

La signature électronique est un mécanisme permettant de garantir l’intégrité d’un document électronique et d’en authentifier l’auteur, par analogie avec la signature manuscrite d’un document papier.

La procédure utilisée par Actradis, simple, fiable et sécurisée, lui offre une valeur légale identique à une signature manuscrite.

A ce jour, seuls la liste des salariés étrangers et quelques documents spécifiques disposent de ce système de signature. Nous ambitionnons d’étendre ce service à l’ensemble des documents collectés sur la plateforme Actradis, cette démarche s’inscrivant dans une logique de dématérialisation des échanges.

Comment signer vos documents grâce à la signature électronique ?

Cette opération consiste à délivrer par SMS un code à usage unique, dont la connaissance sera indispensable pour l’acte de signature. Au moment de signer, il vous sera demandé de saisir ce code, vous authentifiant comme détenteur du numéro de mobile renseigné pour la procédure. Dans un contexte sensible, cette vérification sera un élément de preuve important pour attester de l’identité de la personne.

Quels en sont les avantages ?

Tout d’abord, la solution de contractualisation mise en œuvre permet à des personnes distantes de signer électroniquement un même document via un site internet.

Elle est également source d’importants bénéfices : dématérialisation et accélération des échanges, économie de frais d’affranchissement, réduction des déplacements. Vous l’aurez compris, il est aujourd’hui essentiel pour Actradis de simplifier les échanges documentaires avec nos abonnés, pour toujours mieux vous accompagner et simplifier vos démarches administratives.

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