Découvrez en 3 questions le département Produit & innovation d’Actradis

Estelle, tu diriges le département Produit & innovation d’Actradis ; peux-tu nous présenter l’équipe et ses principales missions 

Notre équipe, comptant actuellement cinq personnes – Alexis, Faustine, Thibault, Zana et moi-même, a une double mission : assurer le maintien de notre qualité de service et l’améliorer continuellement par le développement de services et outils innovants – tant pour les autres départements internes que pour tous les membres du réseau Actradis. 

Chacun des membres a un rôle précis et essentiel : 

  • Alexis, grâce à sa sensibilité commerciale, s’attache à améliorer le ciblage de nos équipes commerciales et aide nos abonnés à gagner davantage de visibilité sur leur marché ; 
  • Faustine, par une approche rigoureuse, s’assure que le travail effectué respecte nos standards de qualité et s’applique à simplifier nos processus ; 
  • Thibault participe, en « mode projet », au déploiement de nos nouveaux services et outils ; 
  • Zana, avec ses 1001 idées, est en charge de l’automatisation des flux et des tâches, parmi lesquels la vérification des documents, pour réduire au maximum les temps de traitement et ainsi augmenter la satisfaction client ;
  • Enfin, j’accompagne l’équipe dans ses différentes activités et coordonne nos relations internes pour mener à bien notre double mission.

Nous sommes très fiers de notre dernière innovation, permettant à nos abonnés d’être plus visibles sur notre réseau et de gagner de nouveaux marchés ! 

Actradis annonce la sortie d’ATLAS, une nouvelle version de son moteur de recherche d’entreprises fiables. Qu’est-ce qu’ATLAS 

ATLAS est un moteur de recherche mis à la disposition des donneurs d’ordres pour accompagner la gestion de leurs partenariats commerciaux. En quelques clics, ils trouvent sur l’ensemble du réseau Actradis, une entreprise (un fournisseur, un sous-traitant, un prestataire, etc.) avec le métier et les qualifications souhaités, certifiée conforme par Actradis et prête à intervenir dans une zone géographique précise.

« L’objectif d’ATLAS est de permettre aux utilisateurs d’acheter responsable : effectuer une recherche efficace en maîtrisant les risques métiers et en s’assurant une protection réglementaire. Mettant en avant dans les premiers résultats les entreprises les plus fiables, nous valorisons celles qui respectent l’obligation de vigilance et favorisons les relations commerciales entre acteurs conformes de notre réseau », commente Alexis, Chef de produit.

L’innovation est un vecteur de croissance pour Actradis et pour l’ensemble de son réseau. Comment favoriser toujours plus d’innovation dans les prochains mois 

Actradis met tout en oeuvre au quotidien pour pérenniser la satisfaction de ses abonnés et mettre à leur disposition des innovations au service de leur croissance. Nous avons beaucoup d’envies et de projets en cours, le plus dur est de prioriser ! Nous souhaitons avant tout développer de nouveaux services pour aider toutes les entreprises qui interviennent dans les immeubles (le secteur immobilier fait partie de nos principales cibles). Ainsi, nos prochaines innovations permettront de simplifier les échanges documentaires pour les chantiers, la gestion de la sous-traitance ou encore la gestion de la loi Sapin II… Bref, de très belles perspectives.

 

Recommended Posts